Skip to content

Réseaux institutionnels

Pilier de l’écosystème entrepreneurial et associatif, les réseaux institutionnels visent à suivre, soutenir et éventuellement financer leurs publics. Ils apportent une aide précieuse aux organisations qu’ils accompagnent : conseils techniques et stratégiques, soutien humain, solutions de financement, mise en réseau.

Caractéristiques
  • Un apport prioritaire de ressources humaines et de compétences spécifiques à la réalisation d’un projet
  • Un accompagnement généraliste personnalisé et dédié à leur public
  • La mise en place d’actions collectives et individuelles spécifiques à destination de leurs publics
Enjeux
  • Offrir des expertises pointues pour leurs publics (entreprises, start-up ou structures de l’ESS)
  • Assurer la montée en compétence continue de leurs publics par des actions collectives ou des actions de formation
  • Professionnaliser les équipes par la formation
  • Des projets non reconductibles à mener et nécessitant des expertises ponctuelles
Missions réalisées
  • Stratégie
  • Ingénierie financière
  • Innovation
  • Retournement
Offre
  • Expertises à destination des TPE/PME/ETI
  • Expertises à destination des start-up
  • Expertises à destination des structures de l’ESS
  • Formations
Valeur ajoutée
  • Une approche partenariale et coopérative des missions menées qui allie transversalité et pluridisciplinarité
  • L’adoption d’une méthode de travail en réseau associant proximité et co-construction