Réseaux institutionnels
Pilier de l’écosystème entrepreneurial et associatif, les réseaux institutionnels visent à suivre, soutenir et éventuellement financer leurs publics. Ils apportent une aide précieuse aux organisations qu’ils accompagnent : conseils techniques et stratégiques, soutien humain, solutions de financement, mise en réseau.
Caractéristiques
- Un apport prioritaire de ressources humaines et de compétences spécifiques à la réalisation d’un projet
- Un accompagnement généraliste personnalisé et dédié à leur public
- La mise en place d’actions collectives et individuelles spécifiques à destination de leurs publics
Enjeux
- Offrir des expertises pointues pour leurs publics (entreprises, start-up ou structures de l’ESS)
- Assurer la montée en compétence continue de leurs publics par des actions collectives ou des actions de formation
- Professionnaliser les équipes par la formation
- Des projets non reconductibles à mener et nécessitant des expertises ponctuelles
Missions réalisées
- Stratégie
- Ingénierie financière
- Innovation
- Retournement
Offre
- Expertises à destination des TPE/PME/ETI
- Expertises à destination des start-up
- Expertises à destination des structures de l’ESS
- Formations
Valeur ajoutée
- Une approche partenariale et coopérative des missions menées qui allie transversalité et pluridisciplinarité
- L’adoption d’une méthode de travail en réseau associant proximité et co-construction